Les principaux types de bijoux pour hommes

Date

Vous l’auriez remarqué: les bijoux ne sont pas que l’affaire des femmes. Depuis les temps anciens, les hommes aussi s’en paraient. Aujourd’hui encore, cette pratique est d’actualité. Quels sont donc les principaux types de bijoux masculins qui existent ?

Les accessoires masculins de beauté

En dehors des broches pour cheveux, des couronnes et de petits détails, les hommes aussi ont généralement droit aux mêmes types de bijoux que les dames. Il s’agit essentiellement des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles.

Les colliers

Contrairement aux colliers féminins, ceux-ci doivent se porter le plus discrètement possible. Pas besoin d’un long pendentif ou de chaînes massives sauf peut-être pour des besoins artistiques. Porter plusieurs colliers à la fois n’est pas non plus une bonne idée. Et bien évidemment, le port d’un bijou dépend du style d’habillement.

 

Les bracelets

En dehors des montres qui sont le premier bijou de poignet, il existe toute une panoplie de bracelets masculins. Faits de différentes matières, ils expriment chacun à sa façon, la personnalité de celui qui les porte. Ici, la superposition n’est pas déconseillée et donne même parfois un charme nouveau.

Les bagues

Les plus populaires sont les alliances et les chevalières. Mais il en existe des tas qui sont portés juste pour le style. Étant immédiatement visible, il importe de faire des choix minutieux. Sachez qu’une bague portée à tel ou tel autre doigt révèle une personnalité différente; mais cela dépend des croyances personnelles. Il est recommandé d’en porter au plus trois sur la même main.

Les boucles d’oreilles

Elles sont beaucoup plus l’appannage des personnes travaillant dans les domaines artistiques ou le sport. Tout compte fait, les boucles d’oreilles masculines ne sont pas aussi voyantes que les féminines. Qu’elles soient portées à droite, à gauche ou sur les deux oreilles, elles créent une personnalité malheureusement peu sérieuse voire rebelle à leurs porteurs.

More
articles