Quelle chaine choisir avec une médaille de baptême ?

Date

Lorsque l’on parle de la médaille de baptême, on pense forcément  au joyau en lui-même, à ses inscriptions et son effigie et toutes les autres choses que l’on va pouvoir y intégrer. Cependant, on ne pense jamais à la chaîne qui va tenir ce médaillon. En effet, dans la majeure partie des cas, elle est choisie à défaut parmi une liste assez complète. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer assez spécifiquement sur cet élément et sur les différents matériaux qui peuvent être utilisés.  

Une chaine en or 9 carats : le classique

Dans un premier temps, il nous semblait important de parler de la chaine qui est la plus utilisée à l’heure actuelle : la chaine en or neuf carats. Concrètement, cette chaine est conseillée dans tous les cas. Par conséquent, elle peut aussi être un atout esthétique de grande qualité. En effet, la chaine en or est un élément qui va vous permettre d’esthétiser encore plus la medaille bapteme tout en sachant que le but principal de l’or est de faire classieux sans trop. En effet, cette chaine ne sera pas trop visible et sera donc assez discrète. Si vous voulez quelque chose de plus extravagant, cela est aussi possible et nous allons en parler dans la suite de cet article. Cependant, avec la chaine en or, vous aurez quelque chose qui pousse l’humilité et la discrétion pour laisser place au joyau principal qu’est la médaille de baptême en elle-même. Au niveau des prix, ceux-ci peuvent varier. Dans la majorité des cas, vous allez pouvoir trouver des chaines classiques en or neuf carats pour 150 euros approximativement.

D’ailleurs, il est important de faire une petite parenthèse sur les motifs de chaine. Concrètement, vous allez pouvoir en retrouver plusieurs, mais les deux plus connus sont la chaîne forçat et la chaine gourmette. Ces deux styles sont très différents et n’auront pas le même effet finalement. Par conséquent, nous vous conseillons de prendre votre temps pour choisir, car c’est aussi par ce biais que va être sublimée votre médaille.

La chaine en argent : un élément plus visible et plus résistant

Bien évidemment, dans cet article, vous allez retrouver la dualité éternelle entre l’argent et l’or. Concrètement, l’argent est aussi un très bon métal pour ce genre de joyau. En effet, si vous choisissez un médaillon en argent, il est donc très important de choisir une chaine qui soit aussi en argent pour éviter de créer une discorde dans les tons. Au-delà de cela, l’argent revient à la mode petit à petit. Par conséquent, c’est un métal qui peut être aussi intéressant que l’or, mais qui n’aura pas les mêmes effets esthétiques. Concrètement, l’argent est certainement plus visible et moins discret, en substance. Au-delà de cela, si vous cherchez un métal résistant pour que la chaine puisse tenir les chocs et dans le temps, d’une manière plus générale, il faudra choisir l’argent, car c’est un métal qui est bien plus résistant que l’or neuf carats. Avec ce métal, vous éviterez les rayures et l’oxydation.

More
articles