Quelle est la différence entre le prêt-à-porter et la Haute Couture ?

Date

Les mots les plus galvaudés et les plus abusés dans le monde de la mode sont « Prêt-à-porter » et « Haute Couture ». Bien que ces termes soient lancés avec désinvolture par les créateurs les plus chevronnés, ils ont en fait des significations très spécifiques. Le prêt-à-porter est essentiellement un spectacle que l’on voit sur les podiums et dont la mode ne semble pas toujours aussi facile à porter que la plupart des vêtements que l’on peut voir dans un centre commercial, mais qui semble plus réaliste qu’une pièce de haute couture. Cependant, le terme « haute couture » est généralement utilisé pour désigner tout ce qui est « haute mode », car « haute couture » signifie « haute couture » ou « haute confection ». Du point de vue de la production, les différences entre les deux sont surtout une question de chiffres :

Le prêt-à-porter :

Le prêt-à-porter de chez jaunecitron.net est une mode de haute qualité, fabriquée en usine. Si le prêt-à-porter n’est pas nécessairement produit en série, il est accessible à un large éventail de clients. Ces collections sont conçues pour de nombreux clients de différentes tailles. Bien qu’elles varient en termes de prix et de qualité, la caractéristique principale est que ces collections sont conçues dans les limites d’une taille standardisée. Ces pièces ne sont pas censées être parfaitement ajustées où nécessiter un tailleur. Elles conviennent simplement assez bien à la majorité des gens. La plupart des lignes de prêt-à-porter sont conçues par un créateur, fabriquées par une équipe de tailleurs et de couturières, et produites dans le monde entier, de l’Asie à l’Italie en passant par la Côte d’Azur.

La Haute Couture :

Les pièces de haute couture comme sont décrites comme des « œuvres d’art ambulantes ». C’est effectivement vrai. Les pièces de haute couture sont conçues pour être portées par quelques clients, voire un seul. Chaque pièce de haute couture est réalisée sur mesure pour un seul client. Le client se rend à l’atelier parisien pour les mesures et les essayages. La mode haute couture est réputée être de la plus haute qualité et du plus haut prix, en raison du cout des matériaux et du fait qu’il n’y a pas d’économie dans les nombres de la production en masse que l’on trouve dans les pièces de prêt-à-porter. Quelle que soit l’exclusivité d’une pièce, elle n’est pas de la Haute Couture tant que la Chambre syndicale de la Haute Couture ne l’a pas couronnée ainsi. Avec l’approbation de la Chambre syndicale de la Haute Couture, une maison de couture est considérée comme Haute Couture par la loi française. Ce n’est pas une mince affaire, car une maison de mode doit répondre à des critères stricts pour être considérée. Par exemple, une maison de couture doit avoir un atelier à Paris qui emploie au moins quinze personnes à temps plein et la maison de couture doit concevoir des pièces sur mesure pour les clients avec au moins un essayage. Ces normes garantissent que les marques de haute couture proposent des pièces impeccablement taillées qui conviennent parfaitement au client. Il est compréhensible qu’il n’y ait aujourd’hui que quinze ateliers de haute couture à Paris.

More
articles