Quels sont les critères de choix d’un collier pour dame ?

Date

Vous devez aller à une fête et vous souhaitez rehausser votre beauté, mais vous ne savez quel collier porter? Sachez tout de suite qu’un bijou ne se porte pas au hasard. Le choix d’un collier doit dépendre de votre morphologie et du type de vêtements que vous porterez.

Selon la morphologie

Il est très désagréable de se parer de bijoux qui détonnent sur le reste de votre corps. Aussi faut-il apprendre à connaître le type de collier qu’il vous faut selon votre aspect.

Si vous êtes de petite taille, optez pour un collier de petite taille s’arrêtant au plus au commencement de votre poitrine. Par contre, si vous êtes ronde, choisissez un bijou de votre carrure : long et imposant. Si votre cou est petit, l’idéal serait un long collier pour allonger votre silhouette.

Et si vous avez plutôt un long cou, un collier fin au ras du cou serait parfait.

 

Selon le vêtement

Les sautoirs et les longs colliers correspondent mieux aux vêtements amples. Par contre, si vous portez une tenue qui épouse votre silhouette et qui de surcroît est pleine de motifs, vous n’avez même plus besoin de collier. Quant aux hauts décolletés, une fine chaîne au ras du coup fera l’affaire. Tandis qu’un sautoir baisserait le charme d’un col V, les colliers superposés et imposants vont plutôt avec des cols ras du cou.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’un bijou doit être visible, mais sans pour autant interférer avec les couleurs et les motifs de votre vêtement. La plupart du temps, essayez de choisir des colliers qui épousent la couleur du vêtement que vous portez, mais sans pour autant être complètement de la même couleur. Ceci crée souvent un assemblage détonnant.

En somme, le choix d’un collier n’est pas anodin et mérite d’être habilement examiné.

More
articles