3 avantages inattendus à utiliser des couteaux plus tranchants

Date

Alors que les cuisiniers amateurs et les chefs commencent à accorder plus d’attention à leurs couteaux, il est devenu de plus en plus évident que la qualité de l’outil compte tout autant que n’importe quel ingrédient. Tout bon cuisinier doit apprendre à entretenir ou à aiguiser ses couteaux. Mais quels sont les avantages d’avoir des couteaux plus tranchants ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de bons couteaux ? Que faire pour bien aiguiser ses couteaux ? Nous allons voit tout ça ensemble dans cet article. Et si vous cherchez un affûteur, les accessoires deejo sont faits pour vous.

3 avantages d’utiliser des couteaux plus tranchants

Découvrons dans ensemble dans cet article les principaux avantages d’utiliser des couteaux plus tranchants. C’est parti !

1. C’est plus sain pour vous

Si vous utilisez un couteau émoussé pour couper des herbes, vous remarquerez peut-être des taches vertes sur la planche à découper et la lame. Il s’avère que c’est un gaspillage d’excellents nutriments. Si vous abîmez moins vos aliments et qu’il n’en reste pas sur votre couteau et la planche à découper, cela va dans votre corps. Vous conservez plus de nutriments dans vos aliments. Ainsi, plus le couteau est aiguisé, plus vous conservez de nutriments dans les aliments qui finissent par arriver jusqu’à votre bouche. C’est également bon pour votre santé, puisqu’un couteau bien aiguisé est un couteau avec lequel on ne force pas. Donc moins de risque de blessure.

2. Vous pleurez moins

À ce propos, un couteau aiguisé coupe un oignon sans créer autant de cassures cellulaires, ce qui permet de minimiser le gaz lacrymogène libéré lorsque vous brisez les parois cellulaires des sulfoxides. Il y a toutes ces histoires sages sur la raison pour laquelle vous pleurez, mais lorsque vous utilisez un couteau plus aiguisé, il endommage littéralement moins de structure cellulaire dans un oignon, créant ainsi moins de jus qui s’écoule. Parfait pour vos yeux et beaucoup plus agréable.

3. Vous cuisinez plus

Nous sommes fermement convaincus que la transition vers des couteaux plus tranchants et de meilleure qualité donne à la cuisine l’impression d’être moins une corvée ou un combat parce que, wow, cette aubergine a été coupée si rapidement et sans effort ! Une fois que vous savez que votre couteau est aiguisé et que ce ne sera pas une corvée, c’est tellement plus agréable de couper quelque chose de si facile et sans effort. Cela redonne de la joie à la cuisine. En parlant de joie, prêter attention à l’esthétique du manche du couteau rend la cuisine encore plus amusante, aussi. Les gens veulent acheter des produits qui expriment qui ils sont et leur personnalité. Il y a tellement de formes, de tailles et de styles différents que vous pouvez trouver quelque chose de vraiment spécifique. Même si c’est aussi simple que le fait que votre couteau s’accorde avec le décor de votre cuisine. Faites-vous plaisir en choisissant de jolis couteaux, de qualité, et cuisiner devient un véritable plaisir au quotidien. Ne vous privez pas de cela, ça n’a pas de prix.

More
articles