Comment prendre soin de ses bijoux ?

Date

Les accessoires, pour une tenue, c’est indispensable. Ils permettent de bien terminer l’allure que vous souhaitez vous approprier pour la journée. Pour cela, vous avez, à votre disposition, différents types d’accessoires qui vous sont disponibles.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons évoquer plus particulièrement les bijoux. Que cela soit les bracelets, les boucles d’oreilles ou bien encore les bagues ainsi que les colliers, nous pouvons en avoir de nombreux, fantaisies ou non.

Nous allons donc voir, ensemble, comment bien prendre soin de ses bijoux afin de pouvoir les porter le plus longtemps possible sans les retrouver cassés ou bien abîmés.

Les mettre dans une boîte

Cela est surtout valable pour les bagues ainsi que pour les boucles d’oreilles. Sur le site du Royaume de la boite, vous en trouverez pour tous les types de bijoux que vous pouvez posséder. Même des boîtes pour les montres.

Les boîtes permettent de ne pas les mettre face à la lumière et de ne pas avoir de poussière dessus. En effet, lorsque vous ne portez pas un bijou depuis un moment, il se peut qu’un petit peu de poussière se dépose et peut ainsi abîmer votre accessoire, en fonction de sa matière.

Les boîtes sont faites, spécifiquement, pour des bijoux. Ils pourront de ce fait contenir un certain nombre sans les ranger dans le désordre. Ce qui est plutôt agréable, pour les boucles d’oreilles, par exemple. Il est désagréable de devoir chercher la boucle jumelle lorsque nous sommes pressés. Alors, que tout soit parfaitement ranger, c’est plus judicieux !

Les porter correctement

Il y a, effectivement, des petites astuces pour pouvoir prendre soin de ses bijoux et cela concerne aussi notre manière de les porter. Il n’est pas forcément recommandé de les porter sous l’eau. Vous pouvez voir, dans ce cas, que certains auront tendance à noircir, surtout s’il s’agit de bijoux fantaisies.

Les produits de beauté ne sont, d’ailleurs, pas recommandé sur les bijoux. Optez donc pour un petit temps d’attente pour mettre un collier, si vous souhaitez vous parfumer.

Il faut également penser à ne pas porter les bijoux lorsque vous faites des activités qui pourraient, potentiellement, abîmer votre bijou. Cela est valable pour la plupart des activités manuelles.

Ce sont des gestes assez simple à adopter si vous souhaitez conserver vos bijoux en bon état.

Tous les bijoux nécessitent un soin bien particulier, dans tous les cas. Si vous avez alors des pièces importantes, n’hésitez pas, avant d’acheter, à demander les précautions à prendre pour ne pas voir sa qualité diminuer avec le temps. Bien sûr, certaines pièces ne vont pas rouiller et ne se dégraderont pas même avec de l’eau. Il est préférable de faire attention dès le départ et de ne pas avoir de mauvaises surprises sur la fin.

Alors, pour prendre soin de ses bijoux, il faut y penser tout le temps. Que cela soit sur soi ou bien lorsqu’ils ne sont pas portés. Vous aurez ainsi, plus de chance de les porter longtemps tout en restant dans un bon état.

More
articles