L’Apple Watch, un accessoire incontournable

Date

Voici un peu plus de 7 ans que l’Apple Watch est commercialisée et si elle a souffert lors de son lancement d’une image de gadget, force est de constater qu’elle a su se faire une place aux poignets du monde entier. Nombreuses sont les personnes à la considérer aujourd’hui comme un accessoire dont elles ne pourraient se passer

Une esthétique tout en sobriété et d’infinies possibilités de personnalisation

Un cadran rectangulaire et bien lisible, un boîtier métallique sans fioritures disponibles dans quelques coloris plutôt neutres, on est incontestablement chez Apple. L’Apple Watch a tout d’un iPhone miniature.

Heureusement, il existe un accessoire qui va permettre à ceux qui le souhaitent à la fois de personnaliser leur montre, mais aussi de lui apporter un côté un peu plus fun, un peu plus coloré. Il s’agit du bracelet apple watch. Celui-ci est disponible dans une infinité de matières et de couleurs, de styles aussi.

Ces accessoires plutôt abordables permettent d’adapter l’aspect visuel de votre montre qui pourra ainsi s’adapter à toutes les circonstances et ne jamais quitter votre poignet. Du plus sportif au plus raffiné, en caoutchouc multicolore ou en cuir uni, en nylon, en métal ou en textile tressé, il existe forcément le bracelet qui vous plaira. Vous pourrez même opter pour un modèle infirmier qui peut être épinglé à votre uniforme, ou des bijoux pour agrémenter le bracelet et ainsi encore plus le personnaliser.

Personnalisation qui peut aussi tout à fait passer par le cadran de la montre en elle-même, un peu à la façon d’un écran de bureau sur un ordinateur ou même simplement de l’écran d’un smartphone. Vous pourrez ainsi, en fonction de l’usage que vous en avez, mettre en avant les applications que vous utilisez le plus fréquemment afin d’y accéder facilement.

La communication avant tout

C’est certainement l’usage le plus évident de l’Apple Watch, après donner l’heure : échanger des messages, passer des appels est d’une facilité presque déconcertante, sans pour autant nécessiter de se servir en parallèle de son iPhone, ou même nécessiter d’en posséder un comme c’est le cas pour les modèles d’Apple Watch équipés de l’option connectivité cellulaire.

Des nombreuses applis utiles au quotidien

Vous retrouverez évidemment sur votre montre toutes les fonctionnalités et applications que vous appréciez sur votre iPhone au quotidien. Écouter de la musique, trouver un itinéraire, payer par carte, vous orienter, ouvrir la porte de votre domicile si vous disposez d’une serrure compatible avec une clé numérique… Il existe même des options dédiées aux familles, comme le fait de pouvoir jumeler plusieurs montres à un seul iPhone, ou un mode école qui vous permet de restreindre l’usage de la montre en fonction des horaires scolaires de vos enfants.

Des fonctionnalités variées

C’est incontestablement un atout de l’Apple Watch, elle est absolument idéale dans le cadre de la pratique sportive. Grâce à ses très nombreuses fonctionnalités, elle est plébiscitée pour tout ce qu’elle permet aux sportifs, tout comme à ceux qui le sont moins d’ailleurs. Elle permet avec l’aide de diverses applications entre autres :

  • de traquer votre activité
  • de vérifier votre rythme cardiaque
  • de surveiller votre sommeil
  • de suivre votre cycle menstruel
  • de mesurer le niveau sonore de l’environnement dans lequel vous vous trouvez
  • de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et de réaliser un ECG (uniquement avec les modèles les plus récents)
  • de pratiquer exercices respiratoires et méditation de pleine conscience

Tout ceci fait d’elle une compagne motivante au quotidien et dont on peut avoir du mal à se passer une fois qu’on y a pris goût.

Une montre parfaite pour les seniors

L’Apple Watch est en effet particulièrement recommandée pour les personnes âgées. Elle dispose de très intéressantes options de sécurité qui peuvent s’avérer rassurante et pour les seniors, et pour leur famille. C’est par exemple le cas du détecteur de chute, de la possibilité qu’elle offre d’émettre des appels d’urgence (et ce sans avoir nécessairement d’iPhone). Certaines applications évoquées juste au-dessus peuvent aussi tout à fait être utiles, c’est le cas de la vérification du rythme cardiaque ou encore du partage de localisation.

Toutes ces caractéristiques font incontestablement de ce qui semble n’être au départ qu’une simple montre un accessoire que l’on aimerait tous avoir au poignet.

 

More
articles