Un apercu global de la montre Steinhart

Date

Beaucoup de marques sont très en vue en ce qui concerne les montres. Steinhart en fait partie et il fait beaucoup parlé de lui en ce moment. Voici un aperçu global des montres proposées par cette marque. 

Une marque allemande 

L’implication des industries allemandes dans divers secteurs n’est plus une surprise pour personne. Ils sont impliqués dans la création de divers produits dans le monde entier. Mais qu’en est-il du secteur de l’horlogerie vous demandez-vous ? Elle vous propose les montres Steinhart qui méritent toute votre attention. Elle doit son nom à son créateur, Günter Steinhart. 

Cette marque n’est pas allemande à 100 %. Son créateur connaît l’impact des Suisses en ce qui concerne les montres de haute gamme. C’est pour cela que Steinhart est le fruit d’une étroite collaboration avec les Suisses. Ainsi, pour s’approvisionner sur certaines pièces, cette marque fait appel à des entreprises suisses.

Une marque bien différente

Et oui, il y a bien un point qui différencie grandement cette marque des autres. Son mode de distribution est bien particulier et reflète bien le fait qu’elle soit une marque récente. De manière basique, les autres marques de montres utilisent plusieurs canaux pour faire connaître leurs produits. Il s’agit ici des canaux comme les bijouteries, les horlogers et autres. 

Mais pourquoi Steinhart est si différent vous demandez-vous ? Contrairement à la majorité, cette dernière n’utilise qu’un seul canal de distribution. Cette marque interagit avec ses clients grâce à internet. Le commerce se fait donc en ligne, cette marque ne fait pas de vente directe. Elle ne fait appel à aucun vendeur et à aucun sous-traitant pour gérer les ventes.  

Une marque qui propose beaucoup

Cette marque a connu des débuts assez remarquables dans le monde de l’horlogerie. Pour ses premières ventes, elle a mis en vente la Oceane one qui est encore très demandée aujourd’hui. Son design se rapproche d’un modèle que Rolex à crée. La Ocean one a donc tout de suite tapé dans l’œil des gens. Sa similitude avec la Rolex Submariner est juste très frappante. 

Malgré ces débuts un peu douteux, Steinhart a quand même proposé une gamme très vaste par la suite. Elle a commencé à mettre en œuvre une multitude de modèles. Et parmi ces modèles, il y en a ceux qui rendent hommage à de très anciens modèles. De ce cas précis, Steinhart n’a pas eu honte d’imiter les vieux modèles qui sont surtout de la marque Rolex. 

Une marque peu originale

Voici sûrement l’un des plus grands problèmes de Steinhart. On lui reproche souvent le fait qu’elle manque d’originalité dans ses modèles. Les gens ont tendance à critiquer le fait qu’elle fasse des répliques des anciens modèles. Et pourtant, il n’y a rien d’illégal dans ce qu’elle fait. 

Une marque jeune 

Il s’agit d’une montre qui a fait son apparition très récemment. Steinhart peut être classé parmi les montres les plus jeunes. Elle a été mise en vente à partir des années 2000, 2001. En vue du fait qu’il s’agit d’une marque très récente, elle ne compte que très peu d’employés. Pour être plus juste, elle ne compte qu’une vingtaine d’employés. 

 

More
articles