Comment choisir la bonne longueur de collier ?

Date

Les bijoux, lorsqu’ils sont bien choisis, ne sont plus de simples accessoires de beauté. Ils vous donnent un air plus confiant, plus sûr de vous. À cet effet, les colliers font partie des meilleures options. Toutefois, à l’achat, vous devez choisir la bonne longueur pour pleinement jouir de ce bien. Pour cela, retrouvez comment vous y prendre.

Pensez à votre style personnel

Lorsque vous vous décidez à porter un bijou, ne copiez pas le style de quelqu’un d’autre. Cela ne vous rendra que mal à l’aise. Pensez plutôt à votre propre style. Pour vous aider à trouver votre marque, jetez un coup d’œil à votre garde-robe. Le premier but d’un collier est d’attirer le regard, même quand il est discret. Alors, si vous aimez plutôt des tenues à col V ou des décolletés plongeants, une chaîne plus longue sera appropriée. Par contre, si vous êtes du genre à mettre des cols ronds, un bijou plus court entrera plus dans votre style. Toutefois, l’esthétique devrait avoir son mot à dire dans votre choix. Pour un style simple, sans prétention par exemple, vous pouvez acheter un rang de perles ou une fine chaîne en or. Mais pour un air plus tendance, un sautoir fantaisie ne pourra qu’être un meilleur choix.

La forme de votre visage déterminera la longueur du collier

En mode, le physique détermine très souvent les choix. Ainsi, comme on choisit ses vêtements en fonction de sa morphologie, le collier se choisit par rapport à la forme du visage. En effet, ce bijou est fait pour flatter la forme de votre visage. Alors, si vous ne savez pas choisir, vous aurez l’air incongru et emprunté. Pour les personnes ayant un visage ovale, il n’y a aucun souci. Elles peuvent se permettre de mettre des colliers de n’importe quelle longueur. Celles qui ont un visage rond, au contraire, ne peuvent pas tout se permettre. Un collier trop court n’est pas l’idéal. Les longues chaînes ne sont pas non plus de mise. Elles doivent donc rester dans la moyenne. Pour toutes celles qui ont un visage en forme de cœur, les colliers courts sont un excellent choix. Ils leur donnent plus de douceur et accentuent les traits. Cherchez donc à déterminer la forme de votre visage, afin de choisir au mieux le collier qui vous rendra magnifique.

Procurez-vous un collier réglable

Si vous n’arrivez pas à déterminer les deux premiers points, il sera préférable d’opter pour un collier réglable. En effet, cela vous permettra d’y mettre toutes les médailles que vous souhaitez. En plus, vous pouvez le régler à votre guise et lui donner la longueur appropriée en temps voulu. Pour tous ceux qui aiment changer de look à chaque tenue, c’est d’ailleurs l’idéal. Ainsi, quelle que soit la situation ou la tenue, le collier réglable vous ira merveilleusement bien.

La plupart des bijoux sont uniques et intemporels, alors réfléchissez bien avant de faire votre achat. S’il est bien fait, vous ne ferez que sublimer davantage votre corps. Alors, faites bien attention aux critères de choix.

More
articles